Plusieurs rendez vous de consultation sont indispensables pour établir le projet et comprendre les suites.
1 mois avant l’intervention, je vous remets une trousse avec des crèmes à appliquer qui vont préparer votre peau au peeling.
L’arrêt du tabac est impératif pour optimiser la cicatrisation. Une éviction sociale de 8 jours est à prévoir impérativement.
L’intervention se déroule sous anesthésie générale ou locale et dure 1 h en moyenne. A la fin de l’intervention, je vous applique un pansement de bandelettes adhésives à l’oxyde de zinc sur le visage.
Un oedeme important du visage survient et va durer en moyenne 3 jours. Lorsque l’intervention se déroule sous anesthésie générale légère, il est conseillé de rester une nuit à la clinique.
Le peeling n’est pas douloureux. Une sensation de chaleur est normale dans les heures qui suivent, mais les médicaments donnés à la clinique sont largement suffisant pour supporter cela.
Le lendemain de l’intervention, je vous retire le pansement et j’applique de la poudre de mimosa. Cela va créer un masque qui va sécher progressivement et provoquer une sensation de tension.
Pendant la première semaine, il est conseillé d’éviter de faire trop de mimiques pour ne pas faire bouger le masque. Ce masque va ensuite tomber au bout de 8 jours environ faisait un effet « peau neuve ». La peau est de tout de suite rajeunie et déridée.
Une fois le masque tombé, la peau va être rouge. Cette rougeur peut perdurer pendant 1 mois et demi. L’application de crème hydratante et de crème solaire est indispensable.
Plusieurs rendez vous de contrôles sont impératifs : J1 pour l’application du masque, J10 pour vérifier que la croute est bien tombée, 1 mois et demi, 4 mois, 1 an.
L’association à d’autres gestes (blépharoplastie, lifting, lipostructure, injections botox, acide hyaluronique) sera à discuter pour optimiser le résultat.