Seins et thorax

Les seins sont depuis toujours une source de complexe chez la femme.

Les causes de complexe sont nombreuses ; qu’il s’agisse de la taille ( trop petit, trop gros), de la forme (trop tombant, triangulaire..). Ces causes peuvent également être associées entre elles. Bien évidemment, tout cela reste suggestif et propre à chacune.

L’objectif de la consultation sera de comprendre votre demande et mettre tout en œuvre pour pouvoir établir un plan de traitement pour y répondre.

Les augmentations mammaires vont augmenter le volume des seins. Dans la plupart des cas, cette demande sera esthétique. Mais dans certains cas, il pourra y avoir une prise en charge partielle par l’assurance maladie, notamment en cas de seins tubéreux ou d’hypotrophie mammaire. (voir chapitre malformation mammaire)

Les réductions mammaires consistent à réduire du volume des seins et à les remonter. Si plus de 300 gr sont enlevés par sein, il y aura une prise en charge partielle par l’assurance maladie. Si le poids de résection est inférieur, on parle alors de mastopexie ou lifting des seins.

Un développement anormale de glande et donc de sein peut survenir chez l’homme. Il s’agit de la gynécomastie. Cette pathologie peut être mal vécue. Et différentes solutions existent pour y remédier.